Carine Bécard de France inter, impose la fake news : « référendum d’initiative partagée » à Eric Coquerel qui s’excuse… !

Carine Bécard de France inter, impose la fake news : « référendum d’initiative partagée » à Eric Coquerel qui s’excuse… !

Samedi 08.04.2023 sur France inter M. Eric Coquerel, député LFI de Seine-saint-Denis était l’invité du 6/9 du week-end présenté par Eric Delvaux et Carine Bécard.
A 2H33mn30 sec. Eric Coquerel est interrogé sur ses intentions après la décision du Conseil constitutionnel du 14 avril :

Eric Coquerel :
«  Si le projet est maintenu il y a deux solutions : soit le RIP est accepté,c’est à dire le référendum d’initiative parlementaire, et dans ce cas là on rentrera..

Carine Bécard : « partagée »

Eric Coquerel : pardon… partagée !!!!! , dans une campagne pour trouver les signataires nécessaires pour que ce référendum soit soumis à l’assemblée, c’est très compliqué. »

Carine Bécard, coupe le député, pour rappeler la formule pourtant doublement mensongère ! pour soutenir ceux, Emmanuel Macron en tête, qui veulent faire croire aux citoyens qui demandent l’initiative des référendums, qu’ils l’ont déjà !!

Il faut dénoncer les journalistes, et encore plus du service public comme Carine Bécard, qui utilisent la formule doublement «  référendum d’initiative partagée » pour défendre le système
« Demande de référendum d’initiative parlementaire » semble une formule plus adaptée à la réalité exprimée dans les alinéas 3 à 7 de l’article 11 de la Constitution.

Le CLIC (Comité de Liaison pour l’ Initiative Citoyenne)

Laisser un commentaire